Saluzzo 2015 : mardi, J-1 avant l'Euro Féminin

Avec ce chrono, découvrez les derniers préparatifs de l'Euro Féminin, qui se déroule du 10 au 14 novembre à Saluzzo (Italie).

Entrez, comme les athlètes, dans l'ambiance d'une compétition unique !

Suivez en direct à partir de 20h30 la cérémonie
d'ouverture du troisième championnat d'Europe Féminin, à partir de la page direct de Sport Boules Diffusion. Le tirage au sort, attendu à 18h30, ne pourra pas être retransmis car il s'effectue en dehors du boulodrome.

21h50 : Une belle cérémonie d'ouverture a lancé officiellement ce troisième championnat d'Europe Féminin : rythmée, dynamique et dans un temps maîtrisé, clôturée par un coeur de chants accompagné de piano. L'Equipe de France Féminine vous donne rendez-vous demain matin sur les jeux, à partir de 09h00, pour la première partie de double contre la Slovénie. Allez les bleues !



20h15 : dernières répétitions avant la cérémonie d'ouverture : le direct est activé à partir de ce lien. l L'affiche du championnat présente Serena Traversa : la jeune espoir italienne évolue au club de la Bocciofila Auxilium. Découvrez également les partenaires de l'organisation pour cette compétition.



19h35 : L'avis de Stéphane Fournier, l'entraîneur national sur le tirage : "Les tirages sont bons ou mauvais quand on a fini le championnat". Poule de 3 ou de 4 ? "Je suis content qu'on n'ait pas tiré d'office. Nous sommes là pour jouer, il est important que toutes les filles entrent en même temps dans la compétition". 14 nations ? "Je suis déçu des trous dans le tirage avec les poules de trois. Mais à défaut de quantité, nous pouvons être certains d'avoir de la qualité avec déjà des oppositions prometteuses".



19h30 : Le tirage au sort a donné les oppositions suivantes pour la France, qui était tête de série dans toutes les poules :
Double : poule de 3 avec la Slovénie au premier tour. La Suisse troisième de poule.
Simple : poule de 4 avec Monaco au premier tour. Slovaquie contre Suisse dans la poule.
Combiné : poule de 3 avec l'Espagne au premier tour. La Slovaquie troisième de poule.
Précision : 13 nations, minimum de 10 à atteindre pour se qualifier (deux passages) avec au moins 7 qualifiés (50% de l'effectif). La France passe au second passage avec l'Espagne et le Monténégro.
Progressif : 7 nations. Le premier tour est maintenu avant les quarts de finale. La France passe au troisième passage avec l'Italie.
Tir rapide en double : 7 nations. Le premier tour est maintenu avant les quarts de finale. La France passe au second passage avec la Turquie.



17h00 : Pas de retransmission sur Sport Boules Diffusion samedi, en raison de la présence de la télévision nationale italienne. Il faudra aller du côté de Rai Sport Web pour suivre les finales du championnat d'Europe. Rendez-vous sur le site de la Fédération Italienne de Boules pour trouver l'accès au streaming : à partir de ce lien.



16h30 : L'installation pour le direct se termine. Un dispositif à cinq caméras dont deux décentrées devrait permettre de couvrir les six jeux de l'installation couverte. La retransmission se fera en collaboration avec Bocceinvolo et Sport Boules Diffusion. La Fédération Française du Sport Boules a mis à disposition de l'organisation ses moyens humains et matériels, notamment la parabole pour la transmission des données.



15h00 : Vous êtes ici ! La Bocciofila Auxilium est le club porteur de l'organisation. Cette magnifique photo orne l'entrée du boulodrome. Au premier plan, les huit jeux désormais semi-couverts et au second plan, le boulodrome couvert qui accueille le troisième championnat d'Europe féminin. En arrière plan, la ville de Saluzzo !



13h30 : les bleues arrivées à bon port ! Le départ s'est fait de France aux alentours de huit heures. L'Equipe de France est arrivée à Saluzzo. Après un temps de restauration, première mise en jambe sur le terrain de football jouxtant le boulodrome. On appréciera en arrière plan la magnifique structure offrant huit jeux couverts de lyonnaise et sept de pétanque, construite il y a un peu plus d'un an.



1 commentaire:

  1. Je pense qu'il y a une erreur de date, nous sommes en novembre et non en septembre

    RépondreSupprimer