Barbara Barthet, encore et encore

C'est un nouvel exploit sportif qu'a réalisé Barbara Barthet ce dimanche, en égalant en 2016 le record du monde du tir progressif, avec 45 frappes sur 47 tirs.

Les 46 frappes étaient bien présentes : mais un tir
irrégulier lors de la première minute, pour franchissement de ligne et un échec au 46 ème lancer ont privé la villibadoise du record. La performance a eu pour cadre la rencontre de la huitième journée du championnat de France Elite Féminin, entre Saint-Vulbas et Nyons, disputée au boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas.

Barbara Barthet avait déjà égalé le record du monde de l'épreuve lors de son second titre mondial consécutif, obtenu en novembre 2014 à Mâcon, au terme d'une finale d'anthologie. Elle avait récidivé en 2015 à deux reprises : le 01 novembre lors de la rencontre de Club Elite Féminin à Nyons, puis le 14 novembre lors de la finale du tir progressif au championnat d'Europe féminin.

Barbara Barthet est double championne du monde de l'épreuve du tir progressif (Manisa - Turquie en 2012 et Mâcon - France en 2014) et triple championne d'Europe de l'épreuve (Rogaska Slatina - Slovénie 2011, Komiza - Croatie 2013 et Saluzzo - Italie 2015).

Suite à un contretemps, la mise en ligne de "l'Express : Saint-Vulbas contre Nyons" est repoussée à mercredi 03 février 2016.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire