Mondial Féminin : les résultats complets en mode chrono

La dixième édition du Mondial Féminin a débuté ce lundi à Casablanca. Découvrez dans ce billet les dernières nouvelles en provenance du Maroc, à l'heure locale (20h00 au Maroc = 21h00 en France).

Le Mondial est fini ! Retrouvez tous les résultats dans
ce chrono ou sur le site fédéral.

La Chine termine la dixième édition du Mondial Féminin avec quatre médailles d'or (tir progressif, tir rapide en double, combiné et double), l'Italie (simple) et la France (tir de précision) emportent les deux dernières médailles.

18h40 : la sixième médaille et dernière médaille d'or pour la Chine dans l'épreuve du tir progressif. Yang Wang bat Barbara Barthet (France) 43/48 à 42/46. Les résultats à partir de ce lien.

17h45 : la cinquième médaille d'or pour la Chine dans l'épreuve du double. Les résultats à partir de ce lien. Wei Zhang et Guo Xiaoming dominent les Serbes Natasa Antonjak et Ivana Sajic sur le score de 12 à 3. La Chine décroche sa troisième médaille d'or dans le championnat, contre une à la France et une à l'Italie. Elle a l'assurance de finir à nouveau première nation mondiale.

15h40 : la quatrième médaille d'or pour la France dans l'épreuve du tir de précision. Les résultat à partir de ce lien ! Bravo Suzy Marie ! L'argent pour le Maroc (Fatiha Targhaoui), le bronze pour l'Italie (Barbara Zurini) et la Tunisie (Yosra Mhamdi).

Suzy Marie lors de la finale du tir de précision à Saluzzo en 2015


12h10 : la troisième médaille d'or à la Chine, dans l'épreuve du tir rapide en double. Les résultats à partir de ce lien. Xiping Cheng et Yang Wang dominent Barbara Barthet et Mélanie Fabry (France) 49/56 à 41/55.

11h30 : la seconde médaille d'or à l'Italie, dans l'épreuve du simple ! Les résultats à partir de ce lien. Caterina Venturini s'impose 10 à 6 face à Wei Zhang (Chine)

11h00 : la première médaille d'or à la Chine, dans l'épreuve du combiné ! Les résultats à partir de ce lien. Xiping Cheng s'impose 26 à 21 face à Yosra Mhamdi (Tunisie).

09h30 : fin des demi-finales du double. Les résultats à partir de ce lien. La finale opposera la Serbie (Nataša Antonjak et Ivana Sajic) à la Chine (Wei Zhang et Guo Xiaoming). L'Italie (battue 4 à 9 par la Chine) et le Chili (écarté 6 à 7 par la Serbie) sont médaillées de bronze.

Les françaises seront alignées dans trois finales ce jour : tir rapide en double, tir de précision et tir progressif. A 12h00, Barbara Barthet et Mélanie Fabry tenteront de ramener une première médaille d'or à la France face à Xiping Cheng et Yang Wang.

Xiping Cheng et Yang Wang seront, à 12h00 sur la route de Barbara Barthet et Mélanie Fabry


Dernière journée de la compétition, avant cinq finales à vivre à partir de 10h00, avec notamment la finale du simple entre Caterina Venturini (Italie) et Wei Zhang (Chine). Une revanche de la finale du Mondial Féminin de Mâcon en 2014, où les deux filles s'étaient rencontrées dans l'épreuve....du combiné !




Revue de Web : "Mondial Féminin : les résultats en cours, avec le regard du DTN" sur ffsb.fr, la page dédiée à la compétition sur fiboules.org, Les Bleues suivies sur Boulistenaute.com.

Photo partagée sur facebook, merci à celui qui l'a prise !




22h00 : fin des demi-finales du simple. Les résultats à partir de ce lien. La Chine bat la Tunisie (Hana Dridi) 8 à 7 et l'Italie domine l'Algérie (Nassima Aissioui) 12 à 8.

La finale opposera donc la Chine (Wei Zhang) à l'Italie (Caterina Venturini).

Médailles de bronze pour la Tunisie (Hana Dridi) et l'Algérie (Nassima Aissioui).


21H45 : fin des demi-finales du combiné. Les résultats à partir de ce lien. France 22 Chine 23. Tunisie 23 Slovénie 21.

La finale opposera donc la Chine (Xiping Cheng) à la Tunisie (Yosra Mhamdi).

Ce sera donc la médaille de bronze pour la France (Suzy Marie), tout comme pour la Slovénie (Sara Jencic).

18h45 : fin des demi-finales du tir rapide en double. Les résultats à partir de ce lien. La France (Barbara Barthet et Mélanie Fabry) et la Chine (Yang Wang et Xiping Cheng) se retrouveront une nouvelle fois en finale, après le Mondial de Mâcon en 2014. Les deux nations ont su répondre aux 42 touches des italiennes.

17h30 : fin des quarts de finale du tir de précision. Les résultats à partir de ce lien. La France (Suzy Marie) en finale de l'épreuve ! La française tire à nouveau à 17 et réalise la meilleure performance du tour ! La surprise vient de l'élimination de la championne du monde Guo Xaoming (Chine). Suzy Marie retrouvera Fatiha Targhaoui (Maroc), Yosra Mhamdi (Tunisie) et Barbara Zurini (Italie) en finale.

16h00 : fin des demi-finales du tir progressif. Les résultats à partir de ce lien. Ce sera à nouveau une finale France (Barbara Barthet) contre Chine (Yang Wang) Les deux nations se sont montrées solides face aux 40 frappes de Nina Volcina (Slovénie). L'Italie (Virginia Venturini) a tiré à 30. Elles se retrouveront pour une revanche de la finale du Mondial de Mâcon, en 2014. L'occasion de revivre ce fabuleux moment de sport féminin.


15h00 : fin de la seconde phase du tir de précision. Les résultats à partir de ce lien. La France (Suzy Marie) se qualifie pour les quarts de finale de l'épreuve. Des treize nations, elles ne sont plus que huit, qui se disputeront les quatre places de la finale !

12h00 : fin des quarts de finale du simple. Les résultats à partir de ce lien. La France (Coralie Rives) est éliminée par la Chine (Wei Zhang) sur le score de 8 à 13.

Se qualifient également pour les demi-finales la Tunisie, l'Algérie et l'Italie !

Le tirage des demi-finales : Tunisie (Hana Dridi) contre Chine (Wei Zhang) et Algérie (Nassima Aissioui) contre Italie (Caterina Venturini).

La France jouera la partie de classement contre l'Espagne (Cristina Soler).

11h30 : fin des quarts de finale du combiné. Les résultats à partir de ce lien. La France (Suzy Marie) se qualifie pour les demi-finales en battant le Chili (Melisa Polito) 24 à 17 !

Ca passe aussi pour la Slovénie, la Chine et la Tunisie, qui écarte, au terme d'un extraordinaire combiné, l'Italie sur le score de 30 à 28 !

Le tirage des demi-finales : France contre Chine (Xiping Cheng) et Slovénie (Sara Jencic) contre Tunisie (Yosra Mhamdi)

10h00 : fin des quarts de finale en double. Les résultats à partir de ce lien. C'est fini pour la France (Dorine Amar et Sesilia Mailehako), battue 6 à 7 par la Chine.

La Serbie écarte la Turquie 10 à 9, l'Italie le Maroc 7 à 5 et le Chili crée la sensation en battant la Croatie 10 à 2.

Les demi-finales opposeront la Serbie au Chili et l'Italie à la Chine. La France jouera en partie de classement (5 à 8) contre la Turquie.

Revue de web : "Casablanca à l'heure du Mondial" sur journaux.top.fr, "Nouveau record d'Amérique pour le Chili" sur fiboules.org, "les discours d'ouverture" sur le site de la fédération royale marocaine de boules, "Nina Volcina jusqu'à la médaille" sur balinarska-zveza.si. "l'Italie suit ses filles" sur federbocce.it, "le Maroc unique pays à organiser trois championnats du Monde successifs" sur liberation.ma,

22h00 : fin des barrages en simple. Les résultats à partir de ce lien. La Croatie, la Slovénie, la Chine et l'Algérie s'imposent et valident leur billet pour les quarts de finale.

En simple, la France retrouvera la Chine ! Les autres affiches :
Tunisie contre Croatie,
Espagne contre Algérie,
Italie contre Slovénie.

21h30 : fin des barrages en combiné. Les résultats à partir de ce lien. Ca passe pour la Tunisie, la Turquie, la Slovénie et le Chili, que l'on retrouvera en quarts de finale.

En combiné. la France jouera contre le Chili ! Les autres affiches :
L'Italie contre la Tunisie,
La Serbie contre la Slovénie,
La Chine contre la Turquie.

18h45 : fin des quarts de finale du tir progressif. Les résultats à partir de ce lien. La France (Barbara Barthet), la Chine et la Slovénie se qualifient après le premier passage. Incroyable scénario pour la quatrième place, synonyme de médaille, avec un barrage à trois nations à 36 : le Chili, l'Italie et la Turquie. L'italienne Virginia Venturini tire son épingle du jeu avec une frappe de plus que ses adversaires dans le barrage !

17h15 : fin du troisième tour en double. Les résultats à partir de ce lien. La France (Dorine Amar et Sesilia Mailehako) prend sa revanche sur la Slovénie et se qualifie pour les quarts de finale. La Turquie, le Maroc et le Chili prennent également leur billet pour la suite de la compétition, à la seconde place des poules.

Le tirage des quarts de finale du double :
la Chine pour la France ! Les autres affiches :
Italie contre Maroc
Serbie contre Turquie
Croatie contre Chili.

15h30 : fin du troisième tour en simple. Les résultats à partir de ce lien. La France (Coralie Rives) prend la première place de la poule 1. La seconde place se jouera entre Monaco et l'Algérie.

Dans la poule 2, l'Italie termine à la première place. Le barrage opposera la Chine à la Serbie.
Dans la poule 3, la Tunisie finit à la première place. Le barrage opposera la Slovénie au Chili.
Dans la poule 4, l'Espagne prend la première place. Le barrage opposera la Croatie au Japon.

15h00 : fin du troisième tour en combiné. Les résultats à partir de ce lien. La France (Suzy Marie) prend la première place de la poule 1. La seconde place se jouera entre l'Espagne et la Tunisie.

Dans la poule 2, l'Italie termine à la première place. Le barrage opposera la Turquie à l'Algérie.
Dans la poule 3, la Chine finit à la première place. Le barrage opposera la Slovénie à la Croatie.
Dans la poule 4, la Serbie prend la première place. Le barrage opposera le Chili au Brésil.

13h30 : fin du second passage des qualifications en tir de précision. Les résultats à partir de ce lien. Le Chili et la Turquie décrochent leur qualification pour la suite de la compétition. Elles seront donc 13 nations pour la seconde phase de la compétition (13 pour 8 places en quarts de finale ?).

Nous sommes le mercredi 05 octobre 2016, souhaitons un bon anniversaire à Mélanie Fabry, membre de l'équipe de France, alignée dans le tir rapide en double.


11h30 : fin des quarts de finale du tir rapide en double. Les résultats à partir de ce lien. 8 nations pour 4 qualifiées....et l'assurance d'une première médaille pour la Turquie, l'Italie, la France (Barbara Barthet et Mélanie Fabryet la Chine ! La meilleure performance de ce tour a été réalisée par les chinoises, qui ont tiré à 51/55. La France et l'Italie sont au coude à coude. Attention à la Turquie qui, il y a deux ans lors du Mondial féminin de Mâcon, avait failli sortir la Chine au stade des demi-finales.

10h00 : fin de la troisième phase du double. Les résultats à partir de ce lien. La France (Dorine Amar et Sesilia Maleihako) battent facilement le Soudan (13 à 0) et retrouveront la Slovénie en partie de barrages ! La Serbie, vainqueur des slovènes 13 à 6, termine à la première place de la poule 1.
Dans la poule 2, l'Italie termine à la première place. Le barrage opposera la Turquie à l'Espagne.
Dans la poule 3, la Croatie finit à la première place et pousse le Maroc en barrage face au Brésil.
Dans la poule 4, la Chine prend la première place. Le barrage opposera le Chili face au Monténegro.

Rappel : lors de l'Euro Féminin de Saluzzo, en 2015, la France avait déjà rencontré la Slovénie en partie de barrages, avant de devenir championne d'Europe. Souhaitons aux Bleues la même route à Casablanca. La partie avait été splendide,...pourquoi ne pas en profiter pour la revoir ?



La revue de Web du mardi : "Coup d'envoi à Casablanca" sur libe.ma. "Le Maroc peu chanceux au tirage au sort" sur aujourd'hui.ma. "Trois championnats mondiaux successifs" sur lesiteinfo.com. "Les représentantes du Maroc visent le podium sur newjs.com.

22h00 : fin du premier passage du tir de précision. Les résultats à partir de ce lien. 19 nations et 11 qualifiées pour ce premier passage. Parmi elles, la France (Suzy Marie) avec un tir à 14, le Maroc (Fathia Targhaoui) au même score. Toutes les nations favorites sont passées dès le premier passage. Les huit autres auront une seconde chance de qualifications. On doit à Guo Xaomin (Chine), championne du monde en titre (et neuf titres mondiaux à son palmarès) la meilleure performances du passage. On doit à Elisabeth Bonin, arbitre internationale française présente sur place, cette jolie photo du site de Casablanca.


19h00 : fin des huitièmes de finale du tir progressif. Les résultats à partir de ce lien. Des 14 nations, il n'en reste plus que huit. Le Soudan, le Brésil, le Japon, l'Algérie, Monaco et le Maroc sont éliminés. La France  (Barbara Barthet) et la Chine (Yang Wang) semblent au dessus du lot, avec deux tirs à 42 touches. Les places pour le podium s'annoncent passionnantes avec la Slovénie, l'Italie et la Turquie dans un mouchoir de poche.

17h00 : les résultats du simple sont attendus...à moins que la seconde phase ne se soit pas jouée en raison du nombre de terrains disponibles...

17h00 : fin de la seconde phase de combiné. Les résultats à partir de ce lien.  Joli combiné de la France (Suzy Marie) qui écarte la Tunisie (Yosra Mhamdi) 23 à 21. La France jouera l'Espagne (Yaritza Cetudo) pour la première place de la poule 1.
Dans la poule 2, la première place se jouera entre l'Italie et la Turquie.
Dans la poule 3, l'opposition pour la première place se jouera entre la Chine et la Slovénie.
Dans la poule 4, la Serbie (Natasa Antonjak) termine première et se qualifie pour les quarts de finale. La seconde place se jouera entre le Chili et le Brésil.

15h00 : fin de la seconde phase de double. Les résultats à partir de ce lien. La France (Dorine Amar et Sesilia Mailehako) s'incline 6 à 7 face à la paire slovène. Les françaises joueront face au Soudan lors de la troisième phase, qui verra la Slovénie et la Serbie se disputer la première place de la poule 1.
Dans la poule 2, la Turquie et l'Italie joueront la première place.
Dans la poule 3, la Croatie a décroché sa qualification pour les quarts de finale, poussant le Maroc au barrage face au Brésil.
Dans la poule 4, la Chine et le Chili s'opposeront pour la première place.

12:00 : fin des huitièmes de finale en tir rapide en double. Les résultats à partir ce lien. Les nations sont passées de 13 à 8 à l'issue de ce tour. Le Soudan, Monaco, l'Algérie, la Russie et le Japon sont éliminés. Les performances sur ce tour vont de 25 (Brésil) à 46 (France).

10h00 : fin du second passage en simple et combiné. Les résultats à partir de ces liens : simple et combiné.

En simple, la France (Coralie Rives) était office à ce tour. Elle connait désormais son adversaire : ce sera la Monégasque Estelle Abelfo, vainqueur de l'Egypte 13 à 2.
Dans une poule 2 compliquée, avec le Maroc, l'Italie, la Chine, la Serbie et la Turquie (!), l'Italie (Caterina Venturini) a battu le Maroc (Fatiha Targhaoui). L'italienne jouera la Chine (Wei Zhang) pour la première place du groupe.
La Tunisie (Hana Dridi) et la Slovénie (Polona Zule) se disputeront la première place de la poule 3.
L'Espagne (Cristina Soler) a déjà son billet pour les quarts de finale, terminant à la première place de la poule 4.

En combiné, le fichier reçu laisse à penser que l'on jouait seulement la première phase des poules 3 et 4, ce qui reste possible en fonction de la disponibilité des terrains.

Journée du lundi 03 octobre 2016 :

La revue de Web du lundi : "l'édition 2016 démarre à Casablanca" sur le matin.ca. "Casablanca abrite le Mondial féminin" sur lematin.ca. Début dimanche de la compétition sur radiomars.ma. La page dédiée sur le site de la FIB.

L'équipe nationale chinoise impressionne en début de compétition dans les courses


21h30 : fin du premier passage de tir progressif. Les résultats à partir de ce lien. Un tour de classement pour les 14 nations. La Chine (Yang Wang) tire à 44/46. La France (Barbara Barthet) à 41/45 et la Turque (Ince Ece Ozturck) a fait également preuve d'une belle adresse avec 39/43 !

19h00 : fin de la première phase de simple et combiné. Les résultats à partir de ces liens : combiné et simple.
En combiné, la France (Suzy Marie) domine le Maroc (Leyla Zeliotti) 21 à 14 et rencontrera la Tunisie lors de la seconde phase.
En simple, la France (Coralie Rives) domine la Russie (mlle Shiryarva) et sera office lors de la seconde phase.

17h00 : fin du premier passage de tir rapide en double. Les résultats à partir de ce lien. Un tour de classement pour les 13 nations. La Chine impressionne à 51/54. La France sort la seconde performance à 42/53. L'Italie a tiré 56 boules et se positionne comme un prétendant sérieux avec 41 touches.

15h00 : fin de la première phase du double. Les résultats à partir de ce lien. La Slovénie s'impose 13 à 0 face au Soudan et rencontrera la France lors de la seconde phase. La Serbie a battu l'Egypte 13 à 0.

10h00 : le résultat du tirage au sort à partir de ce lien.

En double (Dorine Amar - Sesilia Mailehako), une poule de cinq équipes compliquée pour la France avec la Serbie, la Slovénie, l'Egypte et le Soudan. 19 nations sont réparties dans trois poules de cinq et une poule de quatre.
En simple (Coralie Rives), une poule de cinq également dont il faudra se méfier avec l'Algérie, Monaco, la Russie et l'Egypte. 19 nations sont réparties dans trois poules de cinq et une poule de quatre.
En combiné (Suzy Marie), une poule de cinq également avec le Monténégro, l'Espagne, le Maroc et la Tunisie. 19 nations sont réparties dans trois poules de cinq et une poule de quatre.

Dans les trois épreuves, la France est tombée dans la poule 1 !

En tir de précision, 19 nations engagées, la France (Suzy Marie) a tiré le numéro 3.

En tir progressif, 14 nations engagées, la France (Barbara Barthet) a tiré le numéro 14.

En tir rapide en double, 13 nations engagées, la France (Barbara Barthet - Mélanie Fabry) a tiré le numéro 5.


5 commentaires:

  1. Existe-t-il un lien pour suivre la compétition en direct vidéo ?

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, pas de direct pour ce Mondial Féminin.

    RépondreSupprimer
  3. Jacqueline Pellegrin4 octobre 2016 à 15:28

    Bravo ,au moins on a des résultats lisibles sur le site de la FFSB.Merci , car sur celui de la FIB,il faut une loupe et surtout attendre le lendemain pour les avoir !C'est dommage qu'il n'y ait pas de video...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bon anniversaire Mel' ... aller les filles , ont est avec vous (même si on enrage de ne rien pouvoir voir :( .... )

    RépondreSupprimer