Demi-finales du Meeting GDP Vendôme à La Ravoire

Dans ce billet, retrouvez le suivi commenté des demi-finales de la première étape du Meeting GDP Vendôme à La Ravoire le 13 avril 2014.

Jeu 3 : Gap bat Slovénie 9 à 2.

Garcia : 12/15, 2b. Dussaillant : 11/16, Charousset : 3/3.

Janzic : 11/16, Kozjec : 2/4.

Mène 10 (8/2) : But à 15,50 mètres.  La Slovénie cherche des solutions au point sur un boule à 20 centimètres derrière le but d’Hugues Bruyant. Marc Dussaillant a retrouvé une bonne qualité de tir avec un 8/10 sur les dix dernières boules tirées. Janzic rate une annulation pour recommencer la mène. Une ultime frappe de Romain Garcia fait renoncer les Slovènes à sept minutes de la fin du temps réglementaire. Gap est en finale !

Mène 9 (8/2) : But à 14 mètres. Deux échecs pour le capitaine Slovène. Janzic annule ! Le temps tourne pour Gap, il reste moins de 15 minutes de jeu.

Mène 8 (8/2) : But à 16,50 mètres. La mène est équilibré. Point slovène, quatre boules contre quatre. Gap défend au tir. Un échec de Romain Garcia l’amène à tenter l’annulation à deux boules contre trois. Tir réussi pour sa seconde annulation dans la partie !

Mène 7 (5/2) : But à 14 mètres. La Slovénie fait un jeu défensif au tir sur la seconde boule courte de son capitaine. Un trou de Kozjec donne l’avantage à Gap. A quatre boules contre deux, Gap ne prend pas de risque et part au tir. Marc Dussaillant reste à carreau allongé ! Kozjek tente l’annulation et rate ! Gap empoche trois points et creuse l’écart à trente minutes de la fin du temps réglementaire.

Mène 6 (5/1) : Marc Dussaillant a pris le tir en tête. L’avantage est à Gap mais Tonejc donne deux points avec une reprise et compense le trou de Janzic. Le point est slovène, Romain Garcia fait casquette sur la boule. Sébastien Charousset frappe mais la boule slovène reste en jeu. Sébastien Charousset a la clé de la mène avec sa dernière boule mais sa boule est courte.

Mène 5 (3/1) : La Slovénie joue également en seconde barre ! Une première boule courte du capitaine Skoberne et un trou de Janzic donne l’avantage à Gap. La mène se rééquilibre finalement. Chaque équipe a l’avantage à tour de rôle. Kozjek rate au tir et Tonejc ne reprend pas. Romain Garcia rajoute avec sa première boule de point.

Mène 4 (3/0) : Gap continue à jouer loin avec un but à la limite de la seconde barre. Ales Skoberne reprend de sa seconde boule le point gapençais, plein axe du but à 60 cm. Romain Garcia frappe de sa seconde boule. La reprise slovène est frappée par Marc Dussaillant qui chasse les deux boules de la Slovénie du terrain. L’avantage est cependant slovène. Deux frappes de Sébastien Percherancier et une reprise d’Hugues Bruyant tente de limiter la casse. Janzic réussit un joli tri et la Slovénie échoue à rajouter.

Mène 3 (3/0) : But à 17 mètres. La Slovénie a l’avantage en début de mène, Sébatien Charousset et Hughes Bruyant sont longs sur une de leur deux boules. Romain Garcia commet son premier trou et tente l’annulation à trois boules contre six. Tir réussi !

Mène 2 (2/0) : Gap décide de jouer loin et lance le but à la limite de la seconde barre. La Slovénie est imprécise au point et ne reprend qu’une fois sur deux. A deux boules contre trois, Janzic tente et rate une nouvelle annulation.  Kozjec reprend avec sa dernière boule. Marc Dussaillant frappe de sa seconde boule mais a le contre. Sébastien Charousset reprend et permet à Gap de continuer sa progression.

Mène 1 (0/0) : La Slovénie démarre avec un jet de but à 14,50 mètres. Christophe Levaillant est déjà à l’oeuvre pour la mesure d’un point, les quatre premières boules ont été pointées et le point est nul ! Quatre boules jouées, on est quatre boules à quatre et le point est Gapençais à 50 cm par côté. La Slovénie ne reprend pas et se retrouve à tenter l’annulation à deux boules contre trois. Janzic échoue ! La dernière reprise slovène est frappée par Marc Dussaillant de sa seconde boule. Sébastien Charousset rajoute un point.

Jeu 6 : Vif bat Annecy 9 à 5.

Grail : 15/16, Percherancier : 7/9, 1b, La Posta 4/5.

Ayral : 8/9, Scassa : 6/9.

Mène 9 (8/5) : But à 16,50 mètres. Deux boules courtes pour Annecy enclenchent mal la mène. Lucas Scassa rate l’annulation. Annecy renonce à sept minutes de la fin du temps réglementaire ! Vif est en finale.

Mène 8 (8/3) : L’avantage à Annecy : Anthony Percherancier rate sa tentative d’annulation à cinq boules contre deux. Annecy n’en profite pas et ne score que deux points.

Mène 7 (4/3) : But à 15 mètres. Annecy est en difficulté suite à deux boules courtes de Jean Perrier qui ne reprend pas. Lucas Scassa finit par tenter une annulation sur boule accolée (à droite) au but. Il échoue et Vif empoche quatre points. Le trou est fait à 30 minutes de la fin du temps réglementaire.

Mène 6 (2/3) : Avantage Vif. Lino Bruzzone commet deux erreurs au tir et Lucas Scassa tente l’annulation. Le but est sauté. Jean Perrier serre le jeu. Sébastien Grail connait son premier trou puis frappe. Anthony Percherancier conclut la mène pour une frappe pour deux points.

Mène 5 (2/2) :  But à 16 mètres. Jean Perrier produit un point de grande qualité et oblige Sébastien Grail à une impressionnante régularité au tir. Un échec au tir d’Anthony Percherancier, suivie d’une non reprise de Fabrice La Posta obligent Vif à tenter l’annulation à deux boules contre trois. Anthony Percherancier est à gauche. Fabrice La Posta réussit la reprise à l’appui à sa dernière boule. Lucas Scassa rate puis frappe et éclate toutes les boules. Lino Bruzzone assure la marque au point avec sa dernière boule.

Mène 4 (1/2) :  But à 13,50 mètres. La qualité de point d’Annecy oblige Vif à tirer. Les Isérois n’ont pas encore manqué dans cette partie au tir ! La quatrième boule de Lino Bruzzone est courte d’un bon mètre. Vif est désormais au point et Annecy au tir. La seconde forte de Manu Billon invite Lucas Scassa à pointer. Première reprise réussie et écartée par Anthony Percherancier. Sa seconde boule est forte. Luc Ayral reprend et Fabrice La Posta rate. Il réussit la reprise à sa dernière boule et égalise !

Mène 3 (1/2) : But à 14,50 mètres. Trois points d’Annecy pour trois frappes de Vif et un carreau d’Anthony Percherancier débute la mène ! Lino Bruzzone reprend, Manu Billon est long. Vif part au tir. Les reprises d’Annecy amènent Vif à tenter l’annulation et à la réussir.

Mène 2 (1/0) : But à 15 mètres. La première boule de Manu Billon est courte et oblige Vif à défendre au tir sur les points précis d’Annecy. La mène tourne sur une frappe de Sébastien Grail qui reste dans le terrain. Annecy conserve le point et défend désormais au tir. A deux boules contre trois, Vif prend l’option du point. Anthony Percherancier reprend deux fois. Une frappe de Scassa et deux reprises de Lino Bruzzone pour les deux premiers points d’Annecy.

Mène 1 (0/0) : Annecy démarre avec un jet de but à 14,50 mètres. Les deux équipes se neutralisent en début de partie. Terrain vierge de toute boule après 6 boules jouées. Annecy contrait à pointer sur la boule de Manu Bilon. Lino Bruzzone commet une erreur, Scassa reprend deux fois et Vif frappe chaque reprise ! Luc Ayral gagne de sa dernière boule et Fabrice La Posta arrache la marque d’une dernière frappe ! Cela démarre fort !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.