Mondial Jeunes Sport Boules 2014 à Chieri : tous les résultats !

Les championnats du Monde Jeunes (-de 18 ans et – de 23 ans) se déroulent du 23 au 27 septembre 2014 à Chieri (Italie). Retrouvez dans ce billet l’intégralité des résultats (non officiels) de la compétition.

Le programme de la compétition à partir de’ ce lien.

Le tirage au sort à partir de ce lien.

Le Mondial Jeunes en vidéo, vendredi 26 et samedi 27 septembre 2014, à 09h00, avec le direct web de la RAI à partir de ce lien.

Revue de web :

Le compte rendu des journées des français sur Boulistenaute (forum)

Le Mondial de Chieri vu d’Italie sur Bocceinvolo (forum, p1 = plus ancienne) 

L’album photo de Yacine Kafi sur son profil personnel (facebook)

Déjà trois podiums pour l’Italie sur Federbocce.it (en italien) (25/09/14)

Les photos des nations présentes sur le site de la FIB (24/09/14)

26 nations en quête de l’arc-en-ciel sur Federbocce.it (en italien) (24/09/14)

Mondial de Chieri, les premières boules sur Federbocce.it (en italien) (24/09/14)

Le voile se lève sur le Monde des espoirs sur Federbocce.it (en italien) (23/09/14)

L’Argentine suit son équipe dans sa campagne européenne sur Mundobochas (en espagnol) (23/09/14)

« Tous peuvent postuler pour l’or à Chieri » : l’interview de Michel Touron sur ffsb.fr. (19/09/14)

L'équipe de France à Chieri (source fiboules.org)

Les résultats : 

Simple (-18) : 23 nations sont engagées.

Finale : France (brice Alves Perreira) bat Argentine (Gaston Demarco) 13 à 6.

Demi-finales : les résultats. Brice Alves Perreira en finale ! Après un mauvais début de partie, le Français est mené 5 à 1 mais refait son retard pour prendre la tête. L’italien Mana rate la boule pour décrocher la mène supplémentaire ! 9 à 8 pour la France qui file en finale. L’Argentine bat l’Algérie 13 à 3.

Quarts de finale : les résultats. Brice Alves Perreira en demi-finales ! Il s’impose 13 à 8 face au Tunisien et jouera le favori de l’épreuve. Le surdoué Mattéo Mana a en effet dominé son adversaire croate lors de ce tour. Argentine contre Algérie sera le second choc du prochain tour.

Barrages : les résultats. On connait désormais les quarts de finale de l’épreuve. Brice Alves Perreira jouera contre le jeune Tunisien Ouel Sgair (finaliste du tir de précision -14 au challenge Denis Ravera). Le choc des quarts de finale opposera l’Italie à la Croatie. L’Algérie rencontrera le Chili et l’Argentine jouera contre Monaco.

Troisième tour : les résultats. On connait de nouveaux qualifiés pour la suite de la compétition. Parmi eux, le jeune monégasque Quentin Grillet qui poursuit sa route dans le concours.

Second tour : les résultats. Brice Alves Perreira écarte le joueur du Paraguay sur le score de 13 à 6 et s’empare de la première place de la poule.

Premier tour : les résultats. Brice Alves Perreira est office au premier tour. Il jouera au second tour Emilio Lopez (Paraguay) pour la première place du groupe.

Double (-18) : 21 nations sont engagées, réparties dans 3 poules de cinq et 2 poules de 3. Tirage clément pour la France, qui évolue dans une poule de cinq équipes avec l’Algérie, la Slovaquie, l’Australie et la Russie.

Finale : Italie bat Algérie 13 à 4

Demi-finales : L’Italie écarte la France 13 à 05 et la Slovénie tombe contre l’Algérie.

Quarts de finale : les résultats. La France écarte la Croatie et rencontrera l’Italie demain en demi-finale !

Barrages : Dans l’attente des résultats, le tirage des quarts de finale a donné les oppositions suivantes : France contre Croatie, Slovénie contre Tunisie, Argentine contre Algérie et Argentine contre Algérie.

Troisième tour : les résultats. La France domine l’Australie et s’adjuge la première place de sa poule. L’Italie en fait de même face à Monaco qui jouera contre la Tunisie pour la qualification.

Second tour : les résultats. Nicolas Bourrin et Thomas Allier joueront l’Australie au troisième tour pour la première place de la poule 1. On suivra également la rencontre entre l’Italie et Monaco pour la première place de la poule 3. Les premières nations qualifiées sont la Slovénie dans la poule 2 et la Croatie dans la poule 4

Premier tour : résultats. La France maîtrise l’Algérie 9 à 6 pour son entrée dans la compétition ! Une victoire qui lui permet d’être office pour le second tour. Monaco est office au premier tour et se retrouve dans la poule du pays organisateur : l’Italie gagne sa première opposition face à la Tunisie.

Combiné (-18) : 22 nations sont engagées.

Finale : Croatie (Marin Cubela) bat Italie (Simone Ariaudo) 23 à 20.

Demi-finales : les résultats. Nicolas Bourrin perd son combiné d’un point ! 23 à 24 pour Marin Cubela (Croatie) qui rencontrera l’italien Ariaudo, vainqueur de la Slovénie 17 à 24 pour l’or.

Quarts de finale : Nicolas Bourrin passe sans forcer en demi-finale : 20 à 13 face à la Turquie. Il jouera en demi-finale le croate Marin Cubela, vainqueur 27 à 22 face à l’Algérie sur ce tour. L’autre choc du prochain tour opposera l’Italie à la Slovénie.

Barrages : les résultats. On connait les quarts de finale de l’épreuve ! Nicolas Bourrin jouera sa place en demi finale face au Turque Arik. Le choc des quarts opposera le Monégasque Gianni Bresciano au Slovène Erik Ceh. L’Italie jouera l’Uruguay et l’Algérie jouera la Croatie !

Troisième tour : les résultats. De nouveaux qualifiés à l’issue de ce tour avec un 25 à 21 pour le Slovène face au Tunisien. Le Monégasque Gianni Bresciano termine également premier de sa poule de cinq.

Second tour : les résultats. Nicolas Bourrin impérial ! Avec un 27 à 17 face au Tunisien Mohamed Chouchane,  il prend la première place de la poule 3. Les autres qualifiés à la première place : Daniel Samsa (Australie) poule 2, Marin Cubela (Croatie) poule 4, Denis Svlam (Serbie) poule 5.

Premier tour : les résultats. Nicolas Bourrin réussit son entrée dans la compétition en dominant le slovène 28 à 21.

Tir de précision (-23) : 26 nations sont alignées au départ de l’épreuve ! Le minimum fixé est à 12 pour se qualifier.

Finale : La Croatie (Pero Cubela) décroche la médaille d’or en éprevue d’appui 25 à 17 (22 à 22) face à la la Slovénie. Pérou et Algérie sont en bronze.

Quarts de finale : Les résultats. C’est fini pour Thomas Allier, éliminé avec 11 points. Monaco, l’Italie et la Tunisie sont également out.

Seconde phase : les résultats. Cela passe pour Thomas Allier avec 17 points ! Nicolas Pretto, après un échec un but, reste à la porte des qualifications avec 12 points. La Croatie et l’Algérie en profite !

Second tour de qualification : les résultats. Ils sont finalement 17 à avoir atteint la barre des 12 points, qualificative pour la suite de la compétition.

Premier tour de qualification : les résultats. Thomas Allier réalise le meilleur score lors du premier tour de qualification avec un score de 23. Ils sont douze à avoir décroché leur qualification lors de ce tour. Parmi eux, un autre -18 ans qui évolue en -23, le monégasque Gianni Bresciano (12 points). Le Brésilien Mattuela (présent en finale du tir de précision -23 lors du Challenge Denis Ravera) et le Croate Cubela sont en difficulté et devront décrocher leur qualification lors du second passage.

Tir progressif (-23) : 20 nations sont alignées au départ de l’épreuve.

Finale :  Croatie (Leo Brnic) bat France (Sébastien Leiva-Marcon) 46/49 à 43/50.

Demi-finales : les résultats. Sébastien Leiva-Marcon réalise 44 frappes et se qualifie pour la finale. Il rencontrera Léo Brnic, le Croate devance l’Italien au nombre de touches (44 frappes à 41).

Quarts de finale : les résultats. Sébastien Leiva Marcon se qualifie en passant par un barrage face à Corluka, joueur de la Bosnie : 37 frappes pour les deux joueurs puis 25 à 17 en barrage. Italie, France, Croatie et Slovénie seront au rendez-vous des demi-finales !

Huitièmes de finale : les résultats. Du Chili à la Croatie, les huit qualifiés pour les quarts de finale de l’épreuve. Sébastien Leiva-Marcon, cinquième des qualifications, tirera donc au second tour lors du prochain tour.

Qualifications : les résultats. Pas de problème pour Sébastien Leiva-Marcon pour son entrée dans la compétition. Quatre nations sont au dessus de 40 frappes : Slovénie (40), France (42), Italie (43) et Croatie (47)

Tir rapide en double (-23) : 21 nations sont alignées au départ de l’épreuve.

Finale : La Croatie est médaille d’or ! Marino Milicevic et Leo Brnic réalise un incroyable 59/61 et établisse un nouveau record du monde de l’éprevue en catégorie -23 ans. La France avec Guillaume Abelfo et Frédéric Marsens se pare d’argent, avec une performance à 56.

Demi-finales : les résultats. Après le challenge Denis Ravera, la Croatie et la France, se retrouvent à nouveau en finale ! Slovénie et Turquie auront le bronze. Guillaume Abelfo et Frédéric Marsens égalisent le record du Monde -23 avec 57 frappes.

Quarts de finale : les résultats. L’Italie (42 frappes) fait les frais d’une nouvelle performance turque à 44 touches ! La Slovénie est à 47, la France à 52 et la Croatie à 51.

Second tour de qualification : les résultats. La France dans les huit avec les trois autres nations majeures. Mais avec la Turquie à 44 frappes, il ne faudra pas passer à côté au prochain tour sous peine de sanction immédiate !

Premier tour de qualification : les résultats. Entrée sérieuse pour le relais français qui signent un 50/60 pour le premier tour de qualification. 16 nations sont qualifiées pour un second tour de qualification.

Tous les résultats sont sur le site de la Fédération Internationale de Boules.

La cérémonie de présentation à Chieri (photo : federbocce.it)
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.